SVR Xerial peel
Masque exfoliant pied…
Je ne connaissais pas le principe, j’ai décidé de le faire car ce que je faisais j’avais l’impression que cela servait à rien .
Pourquoi un masque pour les pieds ?
Certaines d’entre vous me diront « il suffit de poncer »: non non non ! Oubliez la râpe et autres pierres ponce, si sur le coup vous avez l’impression d’enlever la corne, il y a un effet rebond.
La peau est agressée, elle va produire à nouveau une barrière pour se défendre. Il faut donc agir plus efficacement , d’où le masque exfoliant aux acides. Ensuite pour garder l’effet il n’y a pas de secret: on hydrate.
La formule
- Un complexe peeling intense kératolitique: acide glycolique + acide lactique
- Urée: redonne de la souplesse et de la douceur aux peaux sèches
- Phyto-complexe composé de 5 extraits de plantes (lierre, fucus, clématite sauvage, reine des prés, prêle du littoral) au pouvoir émollient, apaisant et hydratant
- Thé vert: anti-oxydant, anti-bactérien (contre les mauvaises odeurs) et anti-inflammatoire
Utilisation
Le produit se présente sous forme de chaussettes à enfiler(taille 36 au 43).
D’abord on nettoie les pieds, on se cale bien à l’endroit où on va faire le soin (qui dure 1h) et on passe les chaussettes. Des petits bouts de scotch sont fournis afin de bien refermer.
Asurez-vous auparavant que vos pieds ne sont pas écorchés ou blessés


1h plus tard, on rince et on essuie. On oublie les produits hydratants et les bains prolongés, le temps que le peeling fasse effet. Selon les personnes cela peut durer de 3 à 5 jours pendant lesquels vous ne verrez rien. Puis la mue commence. Je vous préviens c’est impressionnant, on a l’impression d’être un véritable serpent ! Tous les jours on perd des peaux, c’est donc à éviter lorsqu’on est en sandales, ce n’est pas super glamour. Pour ma part la mue a duré une semaine.
Le résultat
Bluffant ! Les pieds sont tout doux, tout lisses, tout beaux.
On peut faire une application de ce type de soin tous les 3 mois (avant et après l’été je pense que c’est bien).