🌸Dauphins🌸

« Dauphin » dĂ©signe en français de nombreux cĂ©tacĂ©s Ă  dents (odontocètes) de moins de cinq mètres gĂ©nĂ©ralement dotĂ©s d’un rostre long mĂŞme si l’espèce la plus familière de dauphins, celle que l’on trouve en majoritĂ© dans les delphinariums, est le grand dauphin, dont le nom signifie en latin « Ă  nez tronquĂ© ». Les espèces concernĂ©es sont :
plusieurs espèces de la famille des Delphinidés qui inclut aussi les orques ;

les DelphinoĂŻdes et les dauphins d’eau douce vivant dans les fleuves d’Asie ou d’AmĂ©rique du Sud.

Sous le terme dauphin, on regroupe beaucoup d’espèces très diffĂ©rentes, aussi bien au niveau comportemental qu’au niveau physique aussi les gĂ©nĂ©ralitĂ©s propres Ă  tous les dauphins sont communes Ă  tous les odontocètes, appelĂ©s « dauphins » ou non.

Certains cétacés sont parfois appelés incorrectement « dauphins » par exemple ceux avec un rostre court ou à peine existant tels que le narval et le béluga, deux animaux plus grands que les dauphins classiques, mais surtout les marsouins qui sont, eux, beaucoup plus petits.

Publié par

ninoupassions

Je m'appelle Liliane mon surnom Lili , dans ce blog vous avez un peu de tout , les poètes que j'aime, des poèmes que j'écris , et je parle de mes animaux , et au fur et a mesure je parlerais de pleins de choses ... N'hésitez pas a commenter .. J'adore partager ...🌹🌹🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s